Les anges et les fées

Est-il vrai que nous avons tous un ange gardien ?

Sri Chinmoy : Oui, c’est absolument vrai. En occident, vous appelez cet être protecteur un ange gardien, tandis qu’en Inde, nous l’appelons la déité familiale ou la déité de l’âme individuelle. Mais le gardien protecteur peut également être une déité ou plusieurs déités à la fois. Normalement, une personne n’est connectée qu’à une seule déité, en dehors de Dieu. Dieu est toute Protection pour tout le monde, bien au-delà et bien au-dessus de tout ange gardien. Mais chaque âme individuelle a d’habitude un ange gardien. Et puis il y a également certaines âmes particulièrement affectionnées par Dieu, pour ainsi dire ; elles ont plusieurs anges gardiens qui font de leur mieux pour les protéger.
Ces déités ou anges gardiens essayent également d’illuminer la conscience de l’être humain ; Elles n’ont cependant pas de pouvoir tout-puissant. C’est pourquoi les anges peuvent échouer, bien qu’ils fassent de leur mieux pour protéger l’être humain. Mais les anges ont beaucoup de pouvoir et on peut souvent voir les résultats miraculeux d’un ou de plusieurs anges.
Ce n’est que la Volonté du Suprême, la Puissance du Suprême, qui peut nous protéger à chaque instant, quel que soit le danger dans lequel nous nous trouvons. De plus, contrairement aux autres protections, la Protection du Suprême est toujours inconditionnelle. Mais pour son attention intime et sa protection, il est absolument vrai que chaque être humain a au moins un ange gardien qui est en relation avec lui et plane au-dessus de lui pour le protéger et le guider.

Comment peut-on invoquer un ange ?

Sri Chinmoy : De la même manière que l’on invoque le Suprême ! Lorsque vous voyez un ange, vous ressentez vraiment quelque chose. Tout change pendant quelques minutes ou quelques jours. Votre conscience change ; vous êtes comme une eau vive. C’est magnifique.

Les anges peuvent-ils nous donner, comme Dieu, les mêmes qualités intérieures ?

Sri Chinmoy : Lorsque nous voulons obtenir la plus grande richesse intérieure, le mieux, c’est d’aller au Plus-Haut, à l’Absolu. Au lieu de demander 200 dollars à un ange, pourquoi ne pas aller voir celui qui possède des millions de dollars ? Nous devons utiliser notre sagesse. Cela dépend de la faim intérieure que nous avons. Si j’ai terriblement faim, j’irai là où je pourrai manger un délicieux repas. Si je n’ai pas faim, une tasse de thé me suffira. Cela dépend de notre faim intérieure et de la quantité de richesse que nous voulons.

Les anges viennent-ils lorsqu’ils sont invoqués ?

Sri Chinmoy : La plupart du temps, les anges doivent être invoqués, cependant, ils viennent très souvent sans l’être ; ils peuvent venir inconditionnellement. D’habitude, les gens invoquent les anges inconsciemment. Consciemment, les gens pensent à Dieu, mais ensuite, Dieu peut envoyer un ange comme émissaire.

Les anges peuvent-ils parfois se matérialiser sur le plan extérieur, où nous pouvons les voir ?

Sri Chinmoy : Si Dieu veut donner à quelqu’un une expérience particulière, Il lui donnera la capacité de voir un ange avec ses yeux humains. Sinon, il faut utiliser son troisième œil ou bien sa vision intuitive.
Parfois, lorsqu’on rêve, le troisième œil est inconsciemment ouvert et on peut voir des anges. Mais lorsqu’on est éveillé, si l’on veut ouvrir son troisième œil sans avoir la capacité spirituelle, c’est impossible. À un autre niveau, lorsque Dieu, l’Absolu le Plus-haut, veut Se manifester en et à travers une personne, Il peut donner à cette personne une touche angélique.

Les anges sont-ils grands, ont-ils tous des ailes ?

Sri Chinmoy : Ils ne sont pas plus grands que les humains. Certains sont grands, d’autres plus petits. Dans les mondes subtils, les anges peuvent faire 1m80 ou 3 mètres. Les angelots font d’habitude 1 m. Ils sont très mignons. Ils grandissent aussi. Par nature, les anges ne sont pas gros, ils sont toujours beaux. En termes de spiritualité, les archanges sont plus importants parce que certains d’entre eux entrent dans le domaine de la création et de la manifestation.
Les anges ne sont pas gigantesques, mais les fées peuvent l’être, si nous utilisons nos yeux ordinaires. Les anges sont légers. La plupart d’entre eux sont grands et bien proportionnés, mais les fées ne le sont pas.
Les anges peuvent être masculins ou féminins. Les anges féminins sont plus dynamiques que les anges masculins. Le féminin est toujours plus dynamique.
Tous les anges ne peuvent pas avoir la même beauté, mais ils ont tous une âme. Les anges sont toujours dynamiques, ils bougent tout le temps, alors que les fées peuvent être très léthargiques. De ce côté, elles ne sont pas comparables aux anges.
Lorsqu’ils veulent voler, ils étendent leurs ailes, et autrement, ils les gardent repliées. Les ailes des anges sont délicates mais à la fois fortes. Elles sont bien, bien plus belles que les ailes des fées, qui sont agitées, comme si quelqu’un les avait peintes de manière saccadée. Les fées ne croient pas en la délicatesse. C’est comme la différence qu’il y a entre un canard et un cygne.

Est-ce que les fées et les anges coopèrent entre eux ?

Sri Chinmoy : Ils coopèrent. C’est comme un orchestre. Les anges jouent du violon, de la flûte et d’autres types d’instruments subtils, et les fées jouent des tambours et des cymbales. C’est un orchestre cosmique, alors ils peuvent facilement se mettre ensemble pour faire une symphonie.

Est-ce que ce sont les anges ou les fées qui réussissent le mieux avec les humains ?

Sri Chinmoy : Les fées ont plus de contrôle sur terre. Si les fées veulent faire quelque chose en une personne sur terre et à travers elle, elles le peuvent, et elles obtiennent des résultats pratiques. Les anges en obtiennent également, mais sur le plan intérieur, le plan subtil. La touche angélique est beaucoup plus élevée et profonde que celle d’une fée.

Il semble que les anges apparaissent pour rendre service. Mais pour quelle raison les fées rencontrent-elles des humains ?

Sri Chinmoy : Les anges adorent Dieu, et certains veulent servir consciemment la création de Dieu. Ils disent à Dieu : « Je veux servir mes frères et sœurs sur terre. Je veux leur rendre service. Mes frères et sœurs souffrent et ils ne sont pas conscients de qui Vous êtes. Comme je suis conscient de qui Vous êtes, je vais les aider. » Les fées viennent pour nous montrer qu’il existe d’autres mondes remplis de beauté et de lumière. Lorsqu’elles font quelque chose, c’est toujours rempli d’un immense charme.
C’est comme deux magiciens. L’un d’eux a une baguette magique ordinaire et bon marché, et l’autre a une baguette très chère, en or. De même, les anges sont pleins de clarté, alors que les fées sont naturelles et simples. Les fées ne peuvent jamais être compliquées. Les anges ont tant de clarté et de splendeur, mais ils peuvent être extrêmement compliqués.

Comment savoir si l’on voit réellement une fée et si ce n’est pas le fruit de son imagination

Sri Chinmoy : Lorsque je vous vois maintenant, devant moi, c’est très réel. Le monde des fées, comme les autres mondes, est également une réalité. Soit vous pouvez entrer dans ces mondes, soit ces mondes peuvent entrer en vous, et ce n’est qu’à ce moment-là que ces mondes deviendront une réalité pour vous. Je dis que je suis né en Inde, et que l’Inde existe. Votre mental le croira dans une certaine mesure, parce que vous avez étudié l’Inde à l’école. Mais pour que l’Inde devienne une véritable réalité pour vous, vous devez aller voir cet endroit.
De la même façon, le monde des fées peut être vraiment vu. Mais malheureusement, mes disciples ne sont pas bénis de cette capacité. Il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser le troisième œil. On peut facilement voir le monde des fées avec une conscience d’enfant, la conscience d’un enfant de trois ans. Parce que ce monde est un monde d’enfants. Ce n’est pas un monde d’adultes et d’individus mûrs.
Vous pouvez alors utiliser soit votre troisième œil, soit votre innocence et votre simplicité pour voir le monde des fées. Ce n’est pas une hallucination mentale. Le monde des fées est une réalité.

 

 

Autres lectures :

Astrologie et prophéties
La vie sur les autres planètes

Pouvoirs spirituels et mysticisme
Pouvoirs occultes, magie noire et forces maléfiques
Le monde des esprits
les anges, les fées
Les mediums