Quelques qualités intérieures

Simplicité, sincérité et pureté

Simplicité, sincérité et pureté. Ce sont trois qualités dont nous avons besoin dans notre vie intérieure. La simplicité, la sincérité et la pureté.
La sincérité, nous en avons besoin à chaque instant. Avec un mental qui n’est pas simple, qui est compliqué et complexe, on ne peut avoir l’esprit en paix. Un enfant est simple, plein de joie. Malheureusement, dans notre vie quotidienne, nous n’accordons pas d’attention à la simplicité. Si nous avons un esprit simple et une existence simple, nous verrons au fond de nous-mêmes quelle chance et quel bonheur nous avons.
La sincérité est la vie de notre cœur. Si nous sommes sincères, nous saurons que nous sommes déjà en marche vers notre but destiné. La sincérité est notre garde-fou. L’aspirant sincère court vers son but destiné à chaque instant, consciemment ou inconsciemment. Si nous voulons faire des progrès constants ici sur terre, nous avons besoin d’un cœur sincère.
La pureté. La pureté ne signifie pas que nous devons prendre un bain dix fois par jour. Non ! C’est de la pureté intérieure dont nous avons besoin, et non pas de la simple propreté extérieure. Lorsque nous sommes purs, nous pouvons recevoir la Paix, la Lumière, la Béatitude et la Puissance divines en abondance. Si nous pouvons maintenir notre pureté, la Paix, la Joie, la Lumière, la Béatitude et la Puissance peuvent descendre sur terre. Le rôle de la pureté et d’une importance capitale dans notre vie spirituelle.

La patience

Qu’est-ce que la patience ? C’est une vertu divine. Malheureusement, non seulement manquons-nous sévèrement de cette vertu divine, mais nous la négligeons également de façon insensée.
Qu’est-ce que la patience ? C’est l’assurance intérieure de l’Amour sans réserve de Dieu et de Sa Guidance inconditionnelle. La patience est le pouvoir de Dieu caché en nous pour tempérer les innombrables tempêtes de la vie.
Si l’échec a la force de transformer notre vie en amertume, la patience a la force de transformer notre vie en une joie la plus pure. Ne vous soumettez pas à votre sort après un simple échec. L’échec précède tout au plus la réussite, mais celle-ci, une fois atteinte, vous donne comme nom la confiance.
Soyez patient avec votre corps ; vous pourrez accepter le monde entier. Soyez patient avec votre vital ; vous pourrez tenir le monde entier. Soyez patient dans votre mental ; vous ne pourrez ni oublier ni perdre le monde. Soyez patient dans votre cœur ; vous ressentirez que le monde est non seulement avec vous et en vous, mais également pour vous.
Le temps est un oiseau en vol. Voulez-vous le capturer et le mettre en cage ? Alors il vous faut de la patience. Vos rêves les plus chers deviendront des réalités fructueuses si vous connaissez le simple secret qui consiste à faire pousser l’arbre-patience dans votre cœur.
La patience est votre soumission sincère à la Volonté de Dieu. Cette soumission n’implique d’aucune façon l’effacement du soi fini que vous êtes pour l’instant, mais elle conduit à une transformation complète de votre existence finie en Soi infini.
La patience vous parle en silence : « Essaye de vivre la vie intérieure. Non seulement tu verras et tu atteindras ton but, mais tu deviendras également le But. »
La patience ne peut jamais vous être imposée de l’extérieur. Elle est votre propre richesse intérieure, votre propre sagesse intérieure, votre propre paix intérieure et votre propre victoire intérieure.

L’humilité

L’humilité ne signifie pas que je souhaite que le monde m’ignore. Cela n’est pas de l’humilité. Mon humilité dit que je ne devrais ni voiler mon ignorance ni étaler ma connaissance. Être complètement insatisfait de soi et maudire son sort ne sont pas des preuves d’humilité. Les signes réels d’humilité sont l’aspiration constante et l’imploration intérieure pour davantage de paix, de lumière et de béatitude.
La graine de l’humilité est exceptionnellement fertile. Elle ne fait pas forcément germer des plantes de pouvoir et de force, mais elle fait naître des fleurs de douceur, de grâce, de modestie et de lumière.
L’amour du divin est, dans son essence, une humilité spirituelle.
L’humilité n’a pas besoin de s’asseoir sur le trône du roi. Mais le roi ne peut s’empêcher d’apporter le trône à l’humilité. Qui est le roi ? La Compassion de Dieu.
Une prière, dans sa définition la plus simple et la plus efficace, est l’humilité qui monte au ciel de la Félicité qui comble toute chose.
Seul un véritable sentiment d’humilité peut nous relever de notre position à genoux aussi haut que notre aspiration.
Nous devons comprendre qu’il n’y a qu’une seule manière d’acquérir d’infinies possibilités futures. Cette manière repose dans le grand pouvoir de l’humilité.


Mon humilité

Dieu est mon Supérieur, mon seul Supérieur. Je suis humble devant Lui. Tel est mon devoir suprême. Les enfants de Dieu sont mes égaux. Je suis humble devant eux. Telle est ma plus grande nécessité. La fierté est ma subordonnée. Je suis humble devant la fierté. Telle est ma plus grande sécurité.
Mon humilité n’est pas un déni de soi. Mon humilité affirme en silence ce que je possède véritablement dans mon monde extérieur et ce que je suis avec assurance dans mon monde intérieur.
Mon humilité n’est pas l’abstinence de mon amour-propre. Je m’aime. Je m’aime parce que la divinité la plus haute respire fièrement en moi.
La vanité me dit que je peux facilement détruire le monde. Elle me dit que le monde est à mes pieds. Mais mon humilité me dit que je n’ai ni la capacité, ni le désir de détruire le monde. Mon humilité me dit que le monde et moi avons la capacité réelle et le désir sincère d’implorer la perfection parfaite. Mon humilité me dit encore que le monde n’est pas à mes pieds, loin de là. J’emporte le monde avec dévotion vers sa réalisation. Le monde m’emporte avec amour et ouvertement vers ma manifestation.
Lorsque je suis toute humilité, je ne sous-estime ni ne surestime ma vie. Je juge ma vie de manière exacte, comme mon Seigneur Suprême estime ma vie.
L’humilité n’est pas une vertu que l’on s’impose volontairement. C’est un état intérieur de conscience qui s’exprime avec une joie pure.


L’admiration

L’admiration n’est pas un signe d’infériorité. C’est plus souvent un signe de reconnaissance mutuelle de deux âmes.
La familiarité et l’admiration peuvent rarement être des amis de longue durée, à moins que le caractère unique de l’un trouve son écho en l’autre.
Il est facile pour notre admiration de gagner l’amour de quelqu’un. Mais il est souvent trop difficile pour notre amour de gagner l’admiration de quelqu’un.
Peut-on séparer notre admiration de notre sincérité ? Incontestablement, non, parce que l’admiration demande un altruisme authentique.
L’amour-propre doit savoir que son extinction commence dès l’arrivée de l’admiration.
L’admiration commence à montrer une touche psychique lorsqu’elle atteint les qualités que possèdent les visionnaires, les saints et les sages.

L’ambition

L’ambition est l’étreinte affectueuse de la possession et de l’expression.
La vie est une réalité qui ne cesse de progresser. Elle est la ferme conviction de l’ambition.
L’ambition est une tentative de l’expression de soi et de l’extension de soi. Fondée sur l’agrandissement de l’ego, on l’appelle la glorification de soi. Fondée sur l’illumination de l’âme, elle cesse d’être ambition et devient une mission divine.
Si vous mettez de côté votre ambition alors que vous êtes encore dans une vie sans aspiration, vous devenez un prince de la léthargie.
Si vous embrassez l’ambition dans votre vie aspirante, vous devenez un prisonnier condamné. Vous ne pourrez jamais sortir du fini.
Dans votre vie extérieure, l’ambition est la hauteur la plus élevée. Dans votre vie intérieure, l’ambition est la nuit la plus obscure.
Dans votre vie extérieure, plus vous vous rapprochez du pays de l’ambition satisfaisante, plus votre sécurité prometteuse se renforce. Dans votre vie intérieure, plus vous vous éloignez du rivage de l’ambition, plus la Protection de Dieu vous entoure avec force.
Avant de devenir un aspirant, l’ambition est votre objectif le plus élevé. Une fois devenu un aspirant, l’ambition est non seulement un objectif bas, mais une chute grave.
L’ambition n’est certes pas de l’aspiration. L’ambition veut commander le monde. L’aspiration implore de servir le Créateur en Sa création.
L’ambition est une passion humaine qui ne peut jamais être satisfaite. L’aspiration est une glorification divine qui sera toujours satisfaite.
L’ambition est la fin de la réalisation humaine. L’aspiration est le commencement de la réalisation divine.
L’ambition est l’enfant choisi de l’homme. L’aspiration est l’enfant choisi de Dieu.

 

Comment conquérir la fierté ? Tôt le matin, pensez plusieurs fois à ceux qui vous sont infiniment supérieurs en amour et en pouvoir. Le soir, essayez de ressentir que vous dormez sur les genoux de l’Amour suprême du Suprême.

Comment conquérir l’arrogance ? Essayez de ressentir que votre arrogance recevra la monnaie de sa pièce. Ou plutôt que ce que vous utilisiez était une grenade et ce à quoi vous devrez faire face est une bombe atomique.