
PERSONNAGES
Krishna
Un parent
Ses parents, d’autres membres de la famille et des voisins
Indra, roi des Dieux
( Les parents de Krishna, sa famille et ses voisins donnent une cérémonie en l’honneur du Seigneur Indra.)
KRISHNA : Pourquoi vénères-tu Indra ? Qui est-ce ?
UN PARENT : O Krishna, tu n’es qu’un enfant. Tu as onze ans. Voilà pourquoi tu ignores qui est Indra.
KRISHNA : Je ne le sais pas, mais je voudrais que tu me dises qui il est.
UN PARENT : Indra est le Dieu de la pluie. Et il est le roi des Dieux.
KRISHNA : C’est pour cela que tu le vénères ? Tu devrais vénérer cette montagne. ( Il montre du doigt la montagne Giri Govardhan.) Cette montagne nourrit notre troupeau ; tout le monde reçoit de l’aide de cette montagne, d’une manière ou d’une autre. Indra ne nous aide absolument pas. Si tu veux connaître la Vérité, si la Vérité t’intéresse, alors je te le dis, tu devrais vénérer cette montagne, et non pas Indra.
UN PARENT : Krishna, si je t’écoute et qu’un malheur se produit, tes parents seront fous de chagrin. Et en tant que parent, je serai moi aussi très malheureux.
KRISHNA : Il ne se passera rien. Mes parents ne seront pas malheureux. Essayons au moins cette fois-ci, je t’en prie. Nous ne vénérerons plus Indra.
(Indra regarde la scène depuis le Ciel. Il est furieux)
INDRA : Comment ose-t-il écouter ce petit garçon, ce chenapan de Krishna ! Je vais leur montrer ! Je vais leur donner une leçon ! Je vais inonder cet endroit !
( La pluie se met à tomber)
UN PARENT : Je le savais ! Regarde cette pluie ! Dieu seul sait quand ce déluge cessera. Krishna, qu’as-tu à dire maintenant ?
KRISHNA : Je n’accepte jamais la défaite. Jamais. Regarde ! Avec un de mes doigts, je soulèverai la montagne entière, et elle nous abritera de la pluie. (Il soulève la montagne) Vous pouvez tous vous mettre à l’abri de cette montagne. Même s’il pleut durant sept jours, je vous protégerai. Giri Govardhan nous protégera ainsi pendant sept jours. Et alors, Indra devra accepter la défaite. Ne vous inquiétez pas. Vous êtes tous à l’abri, bien protégés sous la montagne.
UN PARENT : Ô Krishna, à présent nous savons qui tu es. Dorénavant, tu nous sauveras et tu nous illumineras