une source de Paix
La Nature a son propre rythme, sa propre harmonie, sa propre paix et sa propre joie. Lorsque vous vous identifiez, consciemment ou inconsciemment, à la Nature universelle, tout est étendue et immensité. Vous perdez alors votre propre existence extérieure, l’existence de la séparativité, le sentiment d’être séparé des autres personnes. Dans cet état d’unité, vous ne faites plus qu’un avec la Nature universelle, vous faites partie intégrante de l’immense et de l’invisible. Vous oubliez alors votre vie ordinaire, autrement dit votre nom, votre enveloppe physique et votre existence extérieure. C’est là une merveilleuse expérience ! Dans cet état, vous n’avez pas besoin de rendre votre esprit calme et tranquille, car celui-ci ne fonctionne pas ; vous vous êtes déjà identifié au trésor de la conscience de la Nature universelle.
Si la paix n’est pas
Dans la beauté de la Nature, alors où est-elle, où ?
Terre Mère,
Ta beauté est inimaginable !
Tu es bien au-delà de l’appréciation de mon cœur et de ma vie.
Mon cœur adore
La simplicité et la beauté de notre mère la Terre.
La beauté de la Nature nous aide
À être aussi vastes que possible,
Aussi paisibles que possible
Et aussi purs que possible.
La beauté de la Nature enseigne l’optimisme au cœur qui aspire.
La Nature nous offre volontiers son extase cachée.
La meilleure façon d’apprécier la beauté de la Nature est de s’asseoir et de méditer avec la Nature. Si vous choisissez un arbre comme expression de la Nature, asseyez-vous au pied d’un arbre et méditez. Si vous choisissez le soleil comme expression de la Nature, regardez le soleil et méditez. Si vous choisissez l’océan ou la mer, asseyez-vous devant l’eau et méditez. Tout en regardant l’arbre, le soleil ou l’océan, essayez de ressentir votre unité avec eux. Essayez de ne faire qu’un avec tout ce que vous considérez comme la Nature ou la beauté de la Nature.
Si vous recherchez une qualité particulière de la Nature, allez vers cet élément. Si vous recherchez la vastitude, sortez de chez vous, regardez le ciel et vous entrerez dans l’immensité. Si vous voulez avoir une conscience très vaste et pure, allez au bord d’une rivière et méditez sur la rivière. Et si vous voulez prendre de la hauteur dans votre vie, alors allez méditer sur une montagne.
Si vous voulez méditer sur l’aspect de la puissance de la vie, regardez le soleil et méditez. Le soleil représente le pouvoir, non pas le pouvoir qui détruit, mais le pouvoir qui crée, qui est à l’origine de toute chose. Et si vous recherchez de la douceur, de la souplesse, de la tendresse dans votre vie, vous pouvez méditer sur la lune.
Tenez-vous devant ce que vous recherchez, quoi que ce soit, pour l’invoquer. Invoquez l’esprit de la Nature ou ne faites qu’un avec l’âme de la Nature. C’est la meilleure forme d’identification.
Ceux qui sont le plus en phase avec Mère Nature développent l’intuition. Par la prière et la méditation, nous pouvons aussi développer l’intuition. Ou encore, en aimant Mère Nature, en aimant une fleur, une feuille, un arbre, l’eau, la beauté de la Nature, nous pouvons développer l’intuition.
Si vous n’arrivez pas à développer votre intuition par la prière et la méditation, appréciez simplement la beauté des fleurs, la beauté de l’herbe. Si vous pouvez vous identifier à la beauté de la Nature, vous développerez l’intuition.
Le sourire matinal de la Nature Fait vibrer mon cœur.
Le sourire vespéral de la Nature Purifie mon esprit.
Méditation : L’immensité du ciel
Gardez les yeux mi-clos et imaginez le vaste ciel. Au début, essayez de sentir que le ciel est devant vous ; puis essayez de sentir que vous êtes aussi vaste que le ciel, ou bien que vous êtes le vaste ciel lui-même. Après quelques minutes, fermez les yeux et essayez de voir et de sentir le ciel à l’intérieur de votre cœur. Sentez que vous êtes maintenant le Cœur Universel, et qu’à l’intérieur de vous se trouve le ciel sur lequel vous avez médité et auquel vous vous êtes identifié. Votre cœur est infiniment plus grand que le ciel, vous pouvez donc facilement contenir le ciel en vous.
Le matin,
Méditez sur les vagues et les déferlantes de l’océan.
Vous y trouverez une énergie vitale dynamique.
Le soir,
Méditez sur l’immensité profonde de l’océan.
Vous ressentirez la paix de l’humanité.
Le silence englobe
La beauté de la Nature avec la plus grande force.
Les doux murmures de Mère Nature me réveillent et m’illuminent.
En ayant une profonde révérence pour Mère Nature,
Nous pouvons être en harmonie.
Un atome
Est égal à L’univers entier.
Aucun atome
N’est dépourvu de la Volonté de Dieu.
Une beauté sans pareille s’est épanouie
Au cœur de la tapisserie subtile des atomes.
La Nature incarne l’énergie cosmique qui nous conduit à la Source ultime tout en nous comblant et en nous satisfaisant.
Lorsque nous nous asseyons au pied d’un arbre,
Il nous abrite avec amour.
Celui qui est vraiment grand
Donne aux autres tout ce qu’il a et tout ce qu’il est. Les visionnaires et les yogis quittent leurs maisons
Et vont s’asseoir au pied des arbres.
Ils trouvent dans les arbres leurs véritables amis. Nous devons essayer d’aimer tous les êtres humains Dans le monde de la Lumière
De la même façon qu’un arbre nous aime.
Méditation : la compassion d’un arbre
Pour développer la compassion, méditez sur un arbre. Bien que les fleurs, les feuilles et les branches soient au-dessus du sol, elles ne regardent pas vers le bas avec mépris ou avec un sentiment de supériorité.
Le tronc de l’arbre peut être très haut ; les fleurs, les fruits et les feuilles peuvent tous être au- dessus de nous. Mais lorsque nous passons en dessous de l’arbre, les fleurs, les feuilles et les fruits nous disent : « Prenez-nous, nous sommes à votre disposition ». Grâce à son unité avec nous, tout ce que l’arbre possède de bon et de beau, il nous supplie de le prendre.
De nombreux grands et vieux arbres sont profondément conscients de leur existence. L’arbre est enraciné dans le sol et en même temps il essaie d’atteindre le ciel. C’est ainsi que nous vivrons dans ce monde alors que notre aspiration s’élève au plus haut. L’arbre nous montre comment rester fermement enraciné sur terre tout en s’élevant très haut, plus haut, au plus haut.
Nous devons être conscients de La Nature des arbres : Sacrifice, sacrifice, sacrifice — Du plus bas de leur pied jusqu’à la plus haute cime.
Le cœur de Mère Terre Est empli de larmes.
Je suis
La souffrance
De la planète terre.