Aspiration Everest 4 – Grandeur ou bonté – Moments creux – Jamais trop tard

Si vous recherchez la grandeur

Grandeur

Si vous recherchez la grandeur, employez vous toujours à tout apprendre —à tout apprendre en toute chose et de toute chose.

Bonté

Si vous recherchez la bonté, employez vous toujours à désapprendre ce que vous avez appris dans le monde des désirs, et restez appliqué à tout apprendre dans le monde de l’aspiration.

Devenir

Si vous ne cherchez qu’à demeurer dans le monde de la réalisation, et non pas dans le monde des désirs, ni dans le monde de l’aspiration, vous n’avez rien à apprendre et rien à désapprendre. Vous n’avez qu’à devenir ce que vous voulez devenir. Comment devenir ce que vous voulez devenir ? Vous pouvez facilement devenir ce que vous voulez devenir en ressentant que vous ne pouvez jamais vous transformer en ce que vous voulez devenir. Aucune puissance humaine ne le peut. Ce n’est que par la Grâce d’en-haut que vous faites ce que vous voulez faire et que vous devenez ce que vous voulez devenir.

La Grâce de Dieu

Comment obtenir cette Grâce ? Vous pouvez obtenir cette Grâce en versant à chaque instant des larmes de gratitude pleines d’amour pour le Suprême pour tout ce qu’Il a fait pour vous de par Son infinie Bonté, ainsi que pour ce qu’Il n’a pas fait pour vous, de par son infinie Bonté. Dieu vous a donné beaucoup de choses dans Son infinie Bonté, afin que vous soyez heureux, et que le divin en vous puisse être heureux.

Par ailleurs, il y a beaucoup de choses qu’Il ne vous a pas données pour votre bien. Vous devez donc développer un sentiment de gratitude constante pour ce qu’Il vous a donné aussi bien que pour ce qu’Il ne vous a pas donné. Dans cette gratitude, vous ne manquerez pas de Le voir, de Le sentir et de devenir un avec Lui dans la vie intégrale de Sa Divinité.


Moments creux

Pourquoi avez-vous des moments creux ?

Vous dites souffrir de moments creux. Savez-vous pourquoi ? Ce n’est pas que vous n’ayez rien à faire. Ce n’est pas que vous n’ayez rien à dire. Ce n’est pas que vous n’ayez rien à écrire ou à lire. Ce n’est pas que vous n’ayez pas d’amis. Ce n’est pas que vous ne puissiez pas faire confiance au monde. Ce n’est pas que vous n’ayez personne à revendiquer comme vôtre dans cette vaste création de Dieu. Non, la raison pour laquelle vous souffrez de moments creux, c’est parce que vous ne jouez pas avec l’enfant de votre cœur, l’âme.
En jouant avec amour, joyeusement, avec dévotion et sans réserve avec votre enfant-âme, vous ne souffrirez jamais, jamais de moments creux, peu importe ce que le monde fait pour vous, peu importe ce que vous faites et ce que vous ferez pour ce monde qui est le vôtre.

Jouer et sourire

Vous êtes voué à souffrir de moments creux. Les moments creux vous assailliront à moins que, et jusqu’à ce que vous fassiez ce qu’il faut, la seule chose qu’il faut, qui est de jouer votre jeu-unité constant avec l’enfant de votre cœur, l’âme. J’ajouterai une chose : vous devez réaliser le fait suprême qu’un tout petit sourire fervent de votre âme est le sauveur de votre vie, le libérateur de votre vie et l’accomplisseur de votre vie. Si vous pouvez attraper l’âme qui sourit, vous serez voué à faire des progrès dans votre vie intérieure et vous serez voué à réussir dans votre vie extérieure. Et lorsque vous souriez de concert avec l’âme, vous devenez ce que vous êtes éternellement dans le monde intérieur : le propre Sourire-Satisfaction de Dieu. Le seul propos de votre existence-réalité sur terre ne réside pas dans des moments creux, mais dans un sourire comblé et comblant.


Il n’est jamais trop tard

Il n’est jamais trop tard pour devenir un bon instrument de Dieu.

Il n’est jamais trop tard pour prier Dieu et méditer sur Dieu aux petites heures du matin.

Il n’est jamais trop tard pour servir mon Bien-Aimé Suprême dans mes frères et sœurs – l’humanité.

Il n’est jamais trop tard pour aimer mes frères et sœurs, – l’humanité –, dans mon Bien-Aimé Suprême.

Il n’est jamais trop tard pour dire à mon Doux Seigneur que je n’existe que pour Lui. J’ai vu la lumière du jour pour Le voir face à face, pour L’aimer, Le servir et L’accomplir, oui, pour tout cela.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre ce que je suis vraiment dans le monde intérieur et pour désapprendre ce que je ne suis absolument pas dans le monde extérieur.

Enfin, il n’est jamais trop tard pour moi non seulement d’avoir un entretien de cœur à cœur avec mon Pilote intérieur, mais aussi de grandir à Son image même. Je sais que mon Seigneur Suprême ne sera totalement satisfait de moi que lorsque je deviendrai comme Lui, un autre Dieu, car Il attend de moi l’égalité. Il veut que je sois Son compatriote et non pas Son esclave.

Mais cependant, il y a bien une chose pour laquelle il est trop tard, et j’en suis extrêmement reconnaissant envers mon Bien-Aimé Suprême. Qu’est-ce que c’est ? C’est ma vie de désirs. Il est trop tard pour que je retourne à ma vie de désirs. Et il y a une autre chose également vraie : je ne pourrai jamais retourner au royaume animal, non, jamais !