Aspiration Everest 3 – Ne souffrez pas – Prise de conscience – Préparation

 Ne souffrez pas !

Ne souffrez pas, ô mon corps, ô mon vital, ô mon mental, ô mon cœur, ne souffrez pas. Ne chérissez pas la souffrance. Ne soyez pas stupides. Ne pensez pas que votre souffrance accélérera votre progrès spirituel. Ne pensez pas que votre souffrance rapprochera Dieu de vous en un clin d’œil. Ne pensez pas que votre souffrance est la seule manière, la manière sûre de faire des progrès. Jamais !

Regardez les avantages et les inconvénients de votre souffrance

Les avantages : votre souffrance augmente votre peur, votre peur incontrôlable. À long terme, votre souffrance augmente votre attitude rebelle disproportionnée. Votre souffrance augmente votre frustration empoisonnante. Votre souffrance augmente votre destruction lente et constante. Les inconvénients : ô mon corps, mon vital, mon mental et mon cœur, votre souffrance emporte tout ce que votre Bien-Aimé Seigneur Suprême vous a accordé.

Les cadeaux de Dieu

De par Son infinie Bonté, Il vous a donné de la joie, Il vous a donné Sa Sollicitude, Il vous a donné Sa Compassion, Il vous a donné Son Sentiment d’Unité. Mais vous avez chéri et adoré la souffrance, aussi tous Ses cadeaux vous ont été volés. Par qui ? Par votre propre souffrance. Alors la souffrance n’est pas le bon moyen. Elle vous prive de tous les précieux cadeaux que Dieu vous a donnés. Un par un, le voleur-souffrance vous dérobe les cadeaux les plus précieux, les plus chers que Dieu vous a donnés : Sa propre Paix, Son propre Amour, Sa propre Béatitude, Sa propre Sollicitude, Son propre Sentiment d’Unité.

Attraper la souffrance

Dorénavant, essayez d’attraper le voleur-souffrance sur le fait et amenez-le à votre Bien-Aimé Suprême. Une fois que vous aurez attrapé et remis le voleur à la bonne personne, une fois que cette bonne personne, le Suprême Bien-Aimé, saura que vous ne voulez plus être volé par quiconque de votre famille intérieure ou de votre famille extérieure, une fois qu’Il saura que vous ne voulez plus être volé par les membres de votre propre existence intérieure ni par les membres du monde extérieur, à ce moment là, votre Bien-Aimé Suprême vous accordera une fois de plus, de par Son infinie Bonté, Sa Sollicitude, Son Amour, Sa Joie, Son Sentiment d’Unité, Sa Compassion et Sa Fierté en abondance illimitée.

Ne chérissez pas la souffrance

Alors, ô aspirant, ne chéris pas la souffrance dans ton corps, dans ton vital, dans ton mental et dans ton cœur, ne serait-ce qu’une seule petite seconde. La souffrance n’est pas la réponse ; la souffrance n’est qu’un point d’interrogation qui ne sera jamais satisfait par la moindre réponse. La souffrance est le point d’interrogation défiant toute réponse. Même si Dieu répondait à la question, le mental ne l’accepterait pas comme la bonne réponse.

La souffrance n’est pas le bon moyen

À partir de maintenant, ne grandis que dans la joie et l’assurance. Cette assurance provient de ta volonté d’unité soumise avec ton Bien-Aimé Suprême. Tu veux avoir de l’assurance, et tu trouveras cette assurance dès que ton unité soumise avec la Volonté du Suprême sera parfaite. Avant cela, il n’y a pas d’assurance et il ne peut y en avoir, ni en toi, ni en rien.

Accepter les cadeaux divins

Alors, ô aspirant, accepte les cadeaux divins avec ton corps, avec ton vital, avec ton mental et avec ton cœur. Chéris-les, adore-les, augmente-les. Comment les augmenteras-tu ? À travers un don de soi conscient accompagné de la plus grande gratitude envers ton Bien-Aimé Suprême. Si tu peux sourire avec ferveur, tous les cadeaux divins que tu as reçus du Suprême ne feront qu’augmenter. Si tu peux chanter en silence avec ferveur, tous les cadeaux divins que tu as déjà reçus du Suprême ne feront qu’augmenter. Si tu peux danser avec dévotion et ferveur à l’intérieur de ton cœur de gratitude, tous les cadeaux divins que tu as reçus jusqu’ici ne feront qu’augmenter. Mieux encore : non seulement tu recevras des cadeaux bénis et fructueux de Sa part, mais tu recevras également le Créateur et le Possesseur de ces cadeaux, le Suprême Lui-même.

Celui qui a créé les cadeaux pour toi, Celui qui détient les cadeaux pour toi, sera plus qu’impatient d’être possédé par toi. Il veut que tu revendiques Ses possessions comme tes possessions, bien à toi. Une fois que tu auras revendiqué Ses possessions comme tiennes, Il viendra devant toi et te dira : « Mon enfant, tu as accepté mes cadeaux, qui sont mes créations. Je suis tellement satisfait de toi. À présent, accepte-moi. Je suis tout à toi. » Alors, revendique tous les cadeaux divins que tu as reçus du Suprême. Revendique-les individuellement et collectivement comme tes biens à toi, bien à toi, et le véritable Propriétaire des cadeaux viendra à toi et S’offrira à toi pour que tu Le revendiques constamment et éternellement.


Prise de conscience, dévouement,
ferveur et altruisme

La prise de conscience, le dévouement, la ferveur et l’altruisme : ce sont mes amis de longue date. La conscience a transformé ma vie animale en une vie humaine. Le dévouement a transformé ma vie humaine en une vie divine. La ferveur a élargi ma vie divine, et l’altruisme a immortalisé ma vie divine.
La prise de conscience a découvert tous les mondes supérieurs. Le dévouement a découvert tous les mondes intérieurs. La ferveur a découvert la Vie universelle de Dieu. L’altruisme a découvert la Vie transcendantale de Dieu.

La prise de conscience a une relation particulière avec Dieu le Créateur. La prise de conscience a satisfait Dieu le Créateur de manière particulière. Le dévouement a une relation particulière avec Dieu le Sauveur. Le dévouement a satisfait Dieu le Sauveur de manière particulière. La ferveur a une relation particulière avec Dieu le Libérateur. La ferveur a satisfait Dieu le Libérateur de manière particulière. L’altruisme a une relation particulière avec Dieu le Chanteur suprême, Dieu le Danseur suprême et Dieu l’Amant suprême. L’altruisme a satisfait Dieu le Chanteur suprême, Dieu le Danseur suprême et Dieu l’Amant suprême de manière particulière.

Sur le plan physique, mon amie la prise de conscience m’a rendu intelligent ; mon ami le dévouement m’a rendu brillant ; mon amie la ferveur m’a rendu pur et mon ami l’altruisme m’a rendu confiant.

Mon amie la prise de conscience se tient à la porte de mon cœur et empêche l’ignorance d’entrer dans la chambre de mon cœur. Mon ami le dévouement me demande toujours de remercier le Pilote suprême en moi et de Lui être reconnaissant pour tout ce qu’Il a inconditionnellement fait pour moi. Mon amie la ferveur m’aide à m’identifier à Dieu le Créateur, Dieu la Création, Dieu l’Unique et Dieu le Multiple, afin d’apprécier mon unité suprême avec le Suprême Bien-Aimé. Mon ami l’altruisme m’aide toujours à devenir consciemment partie intégrante de Dieu la création, et à devenir un instrument soumis de Dieu le Créateur. Mon ami l’altruisme me dit que l’homme non réalisé et non comblé deviendra assurément l’homme réalisé et comblé de demain.

L’échelle de la conscience

L’échelle de la conscience a quatre échelons uniques : la prise de conscience, le dévouement, la ferveur et l’altruisme. L’échelle de la conscience qui réunit les larmes de la terre et le Sourire du Ciel est destinée à l’aspirant en moi.

 premier échelon

Lorsque je pose le pied sur le premier échelon, l’échelon de la prise de conscience, mon amie ancestrale l’ignorance me regarde stupéfaite, complètement stupéfaite de me voir sur l’échelon de la prise de conscience, avant de finalement disparaître dans la plus grande frustration et le plus grand échec.

deuxième échelon

Lorsque je gravis le second échelon de l’échelle de la conscience, l’échelon du dévouement, le rêve d’ignorance qui alors torturait mon être et mon existence même a complètement disparu. Le rêve d’ignorance implore la transformation. Il m’implore de le transformer en une réalité de sagesse.

troisième échelon

Lorsque je monte sur le troisième échelon, l’échelon de la ferveur, le monde de la frustration, des soucis, des anxiétés et de l’échec le plus complet se tient devant moi, prêt à devenir meilleur, à progresser et à se transformer radicalement.

quatrième échelon

Lorsque finalement, je me tiens sur le quatrième échelon, l’échelon de l’altruisme, je m’identifie inséparablement à tout ce que le monde possède et à tout ce que le monde ne possède pas. Ce que le monde possède, ce sont des larmes intérieures ; ce que le monde ne possède pas, c’est un sourire fervent provenant des Hauteurs à jamais transcendantales.

Il n’y a qu’un seul monde extérieur, et ce monde extérieur est le monde de ma préparation, basé sur ma propre prise de conscience, mon propre dévouement, ma propre ferveur et mon propre altruisme.


Je me prépare

Je me prépare. Je me prépare pour une nouvelle aube, un nouveau matin et un nouveau jour. J’enterrerai consciemment et énergiquement toutes mes expériences passées : mes expériences d’échecs, mes expériences de frustration, mes expériences d’indignité. Je les enterrerai. J’effacerai de la tablette de ma mémoire toutes les expériences que j’ai vécues jusqu’à présent et qui sont laides ou qui ne m’ont pas éclairé. Je me prépare pour une vie à jamais nouvelle.

Pourquoi j’ai échoué

Je sais pourquoi j’ai échoué, pourquoi j’ai déçu mon Bien-Aimé Suprême. J’ai échoué parce que j’ai négligé mes secondes de vie, j’ai gâché mes minutes de vie, j’ai ignoré mes heures de vie. Dorénavant, dans chaque seconde de ma vie, je verrai une existence-réalité de dix ans. Dans chaque minute de ma vie, je verrai une existence-réalité de quarante ans, et dans chaque heure de ma vie, je verrai une existence-réalité de cent ans, d’innombrables années.

Bien utiliser mon temps de vie

Chaque fois que je n’utiliserai pas convenablement ma seconde de vie, ma minute de vie et mon heure de vie, je me ferai ressentir que je suis loin, plus loin, au plus loin de mon But destiné. Et chaque fois que j’utiliserai convenablement ma seconde de vie, ma minute de vie et mon heure de vie, je me ferai ressentir sans faute que l’heure de ma réalisation de Dieu approche à grands pas. Je n’aurai pas besoin de me forcer ; ce sentiment naîtra spontanément et automatiquement. Je n’aurai plus besoin de naviguer ma barque entre le soir-espoir et la nuit-frustration. Je naviguerai ma barque uniquement entre la lumière-promesse et la félicité-satisfaction.

Ma vie d’attachement et de désirs

J’ai déçu mon Bien-Aimé Suprême et ma vie d’attachement, ma vie de désirs et ma vie limitée m’ont fait rater mon existence-réalité. Et je continuerai à décevoir mon Bien-Aimé Suprême et à gâcher mon existence-réalité tant que je continuerai d’aimer les limites en moi. Mais si je commence à n’aimer que l’Infini en moi-même, je ne serai plus obligé de voir le visage de la frustration et de l’échec. Je ne ferai que voler dans le ciel avec mon ami bien-aimé de l’Éternité, l’oiseau de mon âme. Je resterai dans le Bateau doré de mon Pilote Suprême de l’Éternité, naviguant et voguant vers un Pays-Divinité et un Rivage-Immortalité sans horizons.

Ma nouvelle vie

Ma nouvelle vie sera une vie de Sourire qui transcende la vie et invite Dieu. Mon ancienne vie m’a donné ce qu’elle avait : la peur de Dieu, la peur du désir, la peur dans le désir. Ma nouvelle vie me donne le message d’amour de Dieu et de la satisfaction de Dieu à la manière de Dieu. Je me prépare pour Dieu, pour devenir Son instrument suprêmement choisi pour L’aimer, pour Le satisfaire, et toujours, toujours, Le combler, à Sa propre manière.

suite : Aspiration Everest 4