Sport et Méditation – la dimension intérieure du sport

Sri Chinmoy relie la spiritualité et ses valeurs fondamentales qui remontent à l’ère védique à une discipline moderne, dynamique et de plus en plus pratiquée : le Sport.

Un livre révolutionnaire dans le monde du sport et de la compétition !

Un lien entre le sport et les valeurs fondamentales de l’homme

Sri Chinmoy relie la spiritualité et ses valeurs fondamentales qui remontent à l’ère védique à une discipline moderne, dynamique et de plus en plus pratiquée : le Sport.

Des conseils depuis l’entraînement jusqu’à la compétition

Le sportif de tout niveau, depuis l’amateur jusqu’au champion de haut niveau, puisera dans ces lectures des conseils merveilleux pour  découvrir autrement le sport et ses joies, ou bien l’aider dans son entraînement jusqu’à la compétition.

…et au-delà des barrières de l’âge

Sri Chinmoy, ayant lui-même pratiqué intensément des activités sportives jusqu’à la fin de sa vie, à l’âge de 76 ans, inspire les seniors de ne pas abandonner la pratique du sport et de trouver la joie et la satisfaction de garder la forme au-delà des barrières de l’âge.

Le secret du sport

il peut ouvrir les portes d’un potentiel intérieur inimaginable, grâce au support de la méditation. En effet, lorsqu’on peut d’une part concentrer son mental et d’autre part, calmer ses émotions, on trouve ainsi l’attitude juste. Dans ces conditions, l’intensité, le courant et la joie que l’on vit dans le sport peuvent devenir une méditation. L’énergie formidable que l’on peut trouver grâce à la concentration et à une attitude juste pourra certainement pulvériser des records que l’on peut difficilement imaginer dépasser.

Le sport humanitaire

Enfin, au niveau le plus étendu, le sport est un véritable terrain humanitaire pour le développement de l’harmonie, de l’amitié, de la solidarité et de la tolérance, bref de la Paix dans le monde.

Lire les extraits :


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *