les mauvais rêves

Avoir de mauvais rêves signifie-t-il que des forces hostiles sont entrées en nous 

Quelquefois les mauvais rêves ne viennent que d’une mauvaise nourriture absorbée avant le sommeil. Ce ne sont pas forcément des forces hostiles qui en sont à l’origine. D’autre part, le fait d’avoir des pensées mauvaises en mangeant n’est pas innocent. Durant la nuit, ces pensées peuvent revenir et provoquer de mauvais rêves.

Si vous dormez les mains sur la poitrine, sur le coeur, vous pourrez parfois faire des cauchemars. Le mieux est de dormir sur le dos ou sur le côté et de n’avoir aucune pression sur la poitrine. Dormir sur le ventre ou les mains sur la poitrine n’est pas bon du tout. Vous pouvez dormir ainsi des heures sans avoir de vrai repos. Il n’est également pas bon de se couvrir le visage avec les draps ou les couvertures.

Que faire en cas de rêve effrayant ?

N’accordez pas une importance injustifiée à un rêve effrayant. Il se peut que vous rêviez qu’un événement néfaste va survenir dans votre vie. Mais le fait même d’être effrayé ou perturbé par ce rêve est déjà mauvais en soi.

Supposons que vous rêviez qu’un ami ou un parent va trépasser demain. Votre rêve peut être absolument correct, et cette personne mourra effectivement demain. Cependant, si vous êtes effrayé dès maintenant, alors elle est déjà morte pour vous aujourd’hui. Si vous vous soumettez à votre rêve, vous souffrirez inutilement avant l’heure. De plus, votre peur entrera dans la future victime et lui sera un fardeau supplémentaire.

A l’inverse, si vous n’avez pas peur, il vous est possible, par la prière et la méditation, de lutter contre l’événement défavorable avant son éventuelle survenue. Plutôt que d’avoir peur, essayez donc d’offrir vos prières à Dieu. Peut-être pensez-vous que la prière est une affaire de femmes et de personnes délicates, mais non ! La prière est votre plus grande force. La force de Dieu est Sa Compassion, et la force de l’homme est sa prière. Et si vous êtes capable de méditer, ce sera une force encore plus grande. Si vous priez et méditez sincèrement et que la grâce de Dieu descend, je vous assure que vous pourrez retarder la réalisation de n’importe quel rêve prophétique. Il est arrivé de nombreuses fois que des chercheurs spirituels aient rêvé la mort imminente d’un de leurs proches, et qu’ayant immédiatement commencé à méditer et prier Dieu, la grâce soit descendue. Dieu ne supprime pas toujours la possibilité, mais Il peut retarder l’événement.

Pourquoi Dieu aide-t-Il l’aspirant dans de tels cas ? Il le fait car Il n’est pas lié par la loi cosmique. Etant le créateur de cette loi, Il peut l’enfreindre à tout instant. S’Il ne le pouvait, Il ne serait pas tout-puissant. Votre prière fervente peut pousser Dieu à transgresser cette loi . Dieu dit : “ Cela doit être ”. Il l’a décrété. Mais lorsque la prière humaine entre dans Son Coeur, Il peut abolir Ses propres décrets.

Est-il possible de transformer un rêve néfaste en un rêve bénéfique ?

Si au cours d’un mauvais rêve, vous voulez réellement le transformer en un bon, vous devez aussi vite que possible tenter de vous réveiller. Levez-vous et étirez-vous. Puis asseyez-vous et méditez.

Si vous plongez profondément en vous-même, la force de votre méditation intérieure et votre lumière ne pourront que transformer les songes néfastes en rêves bons, illuminants et comblants. C’est ce que vous devez faire pour les transformer. Mais si vous voulez seulement vous en débarrasser, alors levez-vous aussitôt après le rêve, et dites-vous “ Ah, je suis délivré de cette attaque hostile ! ” et avant de vous recoucher, souriez, riez et dansez, parce que l’attaque est finie.

Si vous faites fréquemment de mauvais rêves, alors il vous faut être plus attentif, plus conscient, plus impliqué dans votre vie spirituelle, particulièrement durant la méditation. Chaque fois que vous la pratiquez, essayez de ressentir que les résultats de la méditation sont comme une rivière coulant vers la mer, son but destiné. En cas de mauvais rêve, dites-vous que le rêve n’est pas le but, mais une simple péripétie. Au cours d’un voyage vous pouvez rencontrer du gros temps et des obstacles, mais si vous êtes courageux, vous atteindrez inévitablement votre destination.

Soyez donc fort au cours de votre mauvais rêve, et dites-vous que ce rêve n’est pas la fin de tout ; qu’un rêve malheureux est une étape nécessaire qui vous fortifiera dans votre cheminement spirituel. La Réalité elle-même implore que vous frappiez à sa porte. Elle a désespérément besoin de vous, du cri de votre coeur, et de l’unité consciente et constante de votre vie, de façon à pouvoir manifester en et à travers vous le perfectionnement de la vie et la manifestation de l’amour sur la terre.

L’âme peut-elle trouver dans des rêves négatifs des expériences favorables à son évolution, comme elle peut le faire avec des expériences de la vie réelle ?

Le “ rêve négatif ” est une expression très complexe. Un rêve positif, nous le savons, est une inspiration, quelque chose qui aspire en nous et à travers nous. Mais les rêves négatifs peuvent être de natures variées. Si par manque d’aspiration, quelqu’un rêve de la vie vitale inférieure, de la vie sexuelle, son âme ne trouve là aucune aide. Mais si quelqu’un rêve qu’il essaie d’étudier et qu’il échoue à ses examens, ou qu’il veut courir vers la lumière mais se voit incapable de bouger ses pieds, ce type de rêve négatif peut être bénéfique. Ces expériences négatives, ces tourments temporaires ne lui barreront pas le chemin comme s’ils étaient réels. Il souffrira cinq minutes, mais au réveil il sera déterminé à agir et à réussir. Une nouvelle détermination et une nouvelle aspiration entreront en lui et il n’en sera que plus fort.

Nous devons prendre ces rêves-là comme des expériences utiles de temps à autres pour nous rendre plus forts. Le fils d’un boxeur combat avec son père : celui-ci lui enseigne son art en l’envoyant constamment au tapis. Le fils d’un lutteur se fera pousser et mettre à terre. Ces expériences des coups de la vie aident l’âme, car sur le champ de bataille de la vie elles rendent plus résistant tout ce qui forme une existence : corps, vital, mental et psychisme. Plus nous sommes forts dans notre être entier, plus notre âme a de chances de travailler à travers nous pour la manifestation de sa propre lumière.

Des rêves négatifs de ce type peuvent tout à fait aider l’âme, comme le font des rêves de progrès et de succès. S’il ne s’agit dans le rêve que de succès dans le monde vital, l’âme n’y gagnera rien. Mais si l’on obtient le succès par la vertu de ses qualités divines, par sa sincérité et sa dévotion, alors l’âme y gagne. Et s’il s’agit de progrès dans la vie spirituelle, ce rêve pourra certainement offrir à l’âme une aide substantielle, à condition de lui donner une importance adéquate.