Aspiration Everest 2 : Me libérer – Vous êtes spirituel – L’attente

Je voudrais me libérer

Je voudrais me libérer de toute agitation, de toute peur et de tout doute. L’agitation me ralentit, ralentit ma vitesse intérieure. La peur me trouble. Le doute m’empoisonne. J’ai besoin de calme pour remplacer mon agitation. J’ai besoin de courage pour remplacer ma peur. J’ai besoin de confiance pour remplacer mon doute. Mon calme est ma confiance et la protection de mon Seigneur. Mon courage servira Dieu l’homme dans le monde tout entier. Mon courage aimera l’homme, Dieu, dans le monde intérieur comme dans le monde extérieur. Ma confiance accélérera mon voyage comme celui de tous les aspirants sincères, car nous sommes tous unis, inséparablement unis. La force de ma confiance les renforcera et la force de leur confiance me renforcera.

Je voudrais me libérer de toute hypocrisie, de toute insécurité et de toute impureté. L’hypocrisie me sépare de la grandeur de mon Seigneur. L’insécurité me sépare de l’immensité de mon Seigneur. L’impureté me sépare de mon intimité avec mon Seigneur. La sincérité remplacera mon hypocrisie. L’assurance remplacera mon insécurité. La pureté remplacera mon impureté. Dorénavant, ma sincérité sera ma sauvegarde ; elle protégera toujours de la destruction intérieure et extérieure. Mon assurance me fera ressentir que ma Source, mon Bien-Aimé Suprême, est toujours pour moi, pour moi, pour moi, pour moi. Quoique je fasse ou que je dise, Il est pour moi, éternellement. Ma pureté me permettra de Lui parler, de chanter avec Lui et de m’amuser avec Lui ici, là et partout, à chaque instant.

Je voudrais me libérer de toute rigueur que je m’impose, de toute exposition de moi-même, et de toute exploitation de moi-même. Je n’imposerai aucune austérité sévère et impitoyable à ma vie car cela n’est pas ce qu’il faut. Je n’exposerai plus mon rêve-ignorance au monde entier. Je ne m’exploiterai plus. J’ai déjà exploité la Compassion infinie de mon Suprême. J’ai déjà exploité l’immense patience du monde. Mais je n’exploiterai plus Dieu, je n’exploiterai plus le monde et je ne m’exploiterai plus.

Je voudrais me libérer de ce que j’ai dans le monde extérieur et de ce que je suis dans le monde intérieur. Pour l’instant, dans le monde extérieur, je suis un espoir désespéré, et dans le monde intérieur, je suis une promesse vaine. Je voudrais transformer mon monde d’espoir en un monde de réalité, la réalité qui est accomplissement en soi. Je voudrais transformer ma promesse vaine en une action fructueuse et je ne peux le faire que grâce à mon imploration intérieure constante. Je ne peux cultiver mon imploration intérieure que lorsque j’offre à mon Bien-Aimé Suprême la chose la plus précieuse qu’Il m’a accordée de par Son infinie Bonté, et cette chose précieuse est la minuscule flamme de mon cœur de gratitude.


Vous êtes spirituel

Peu de désirs

Vous êtes spirituel. Cela signifie que vous n’avez que quelques désirs, quelques très, très rares désirs. Un jour viendra où vous arriverez à n’avoir plus qu’un seul désir : celui de Dieu. La réalisation de Dieu sera votre seul désir. Un seul désir restera en vous, et ce désir sera comblé par Dieu Lui-même avec l’Amour, la Joie et la Fierté les plus profonds.

Sincérité

Vous êtes spirituel. Cela signifie que vous êtes sincère. Il y a deux formes de sincérité. L’une est la sincérité humaine, la sincérité du mental. L’autre est la sincérité divine, la sincérité du cœur. La sincérité humaine dont vous parlez provient du membre le plus développé de votre famille humaine, le mental. Le mental vous dit que ceci est de la sincérité, et que cela n’en est pas. Le mental vous inspire ou vous commande de faire ce qui est juste, ce qui est sincère. Mais il existe également une chose que l’on nomme la sincérité du cœur. La sincérité du cœur est différente de celle du mental. La sincérité du cœur est l’unité avec la Volonté du Suprême. Le mental est parfois sincère, mais uniquement lorsqu’il peut tirer profit de la sincérité. Parfois, le mental est sincère parce qu’il ressent une compulsion intérieure ; il se sent intérieurement obligé. Mais dans la sincérité du cœur, qui est l’unité avec la Volonté du Suprême, il y a une intention intérieure particulière que le mental humain ne peut pas cerner. Si vous êtes spirituel, vous serez un jour prêt à unir votre volonté à la Volonté du Suprême. C’est cette forme de sincérité que vous recherchez.

Humilité

Vous êtes spirituel. Cela signifie que vous êtes humble. L’humilité signifie ici l’acceptation du poids du monde selon votre capacité. Dieu est toute Humilité. Il a accepté le poids entier du monde comme Son propre lot. Alors acceptez, vous aussi, le poids qui est autour de vous selon votre capacité limitée. Vous êtes comme un arbre qui porte des feuilles, des fleurs et des fruits. Vous aussi pouvez porter sur votre tête et sur vos épaules le fardeau du monde qui se trouve autour de vous. C’est là votre humilité.
Vous êtes spirituel. Cela signifie que vous êtes sûr de vous. L’assurance signifie que vous ressentez la Présence vivante de Dieu en vous et que vous ressentez votre présence vivante en Dieu. Vous vous dites également que vous êtes pour Dieu et que Dieu est pour vous. Lorsque vous vous dites que Dieu est pour vous et que vous êtes pour Dieu, et lorsque vous ressentez votre présence en Dieu et la Présence de Dieu en vous, c’est là votre assurance.

Pureté

Vous êtes spirituel. Cela signifie que vous êtes pur. Quelle sorte de pureté recherchez-vous ? Vous recherchez la pureté qui satisfera Dieu et Le capturera dans votre cœur, dans votre mental, dans votre vital et dans votre corps. Toute votre impureté vous abandonnera lorsque Dieu viendra vivre à l’intérieur de la chambre de votre corps, à l’intérieur de la chambre de votre mental et à l’intérieur de la chambre de votre cœur. Vous ne pouvez développer la véritable pureté que si vous pouvez ressentir que Dieu vit en vous.

Divinité

Vous êtes spirituel. Cela signifie que vous êtes divin. Votre divinité commencera par dire qu’il n’y a pas de mur solide entre vous et Dieu. Vous faites face à Dieu et Dieu vous fait face. Votre divinité vous fera ressentir que deux Dieux sont face à face et conversent ensemble. Mais à un moment donné, vous vous fondrez dans le Dieu qui, pour l’instant, est en face de vous. Vous saurez alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que le monde entier est Sa projection. Et puis, un jour viendra où Dieu vous demandera de jouer Son rôle. Il vous fera ressentir que vous êtes Dieu et qu’Il est votre projection. Puis Il se cachera et jouera le rôle de l’univers tandis que vous jouerez le rôle de Dieu. Il deviendra la création et vous deviendrez le Créateur. Vous serez la création de Dieu selon Sa Vision, Sa Mission et Sa Nécessité. Mais lorsqu’Il sera pleinement satisfait de votre niveau spirituel, il dira : « Mon fils, je change mon jeu. Je serai la création et tu deviendras le Créateur. » C’est ainsi que vous deviendrez inséparablement un avec la Source qui vous a conçu et créé.


L’attente

L’attente est frustration, tout particulièrement lorsqu’elle veut posséder le monde. L’attente est frustration, tout particulièrement lorsqu’elle veut régner sur le monde. L’attente est frustration, tout particulièrement lorsque je veux que le monde se soumette à ma volonté.

L’attente est justifiée lorsque j’aime le monde et que je veux que le monde m’offre un cœur de gratitude. L’attente est justifiée lorsque je prie Dieu pour l’amélioration, pour la transformation, pour l’illumination du monde, et que je veux que le monde m’offre un cœur de gratitude. L’attente est justifiée lorsque j’essaye d’élever la conscience terrestre sincèrement, avec dévotion et sans réserve, selon ma capacité, et que je veux que le monde m’offre un cœur de gratitude.

L’attente est satisfaction lorsque j’attends avec dévotion, ferveur, et sans conditions l’arrivée de l’Heure choisie de Dieu pour me libérer, m’illuminer, me transformer, me parfaire et me réaliser. L’attente est satisfaction lorsque je ressens dans les profondeurs mêmes de mon cœur que Dieu est non seulement mon Seigneur souverain, le Suprême Absolu, mais également mon Ami, mon Ami éternel et mon unique Ami. L’attente est satisfaction, tout particulièrement lorsque je sais que Dieu a tout fait pour moi dans les mondes intérieurs. Cette découverte est fondée sur ma foi intérieure en Lui, non pas parce qu’Il est tout Amour pour moi, mais parce que j’ai réalisé quelque chose d’infiniment plus important : Dieu, mon Seigneur Suprême, mon Ami éternel, fait tout en moi et à travers moi. Il étend et élargit Sa propre Vision cosmique en moi et à travers moi. Lorsque je réalise ce qu’Il a fait pour moi et ce qu’Il est pour moi, ma vie trouve sa raison d’être fervente et sa félicité fructueuse.

Lorsque j’utilise l’humain en moi à tout propos, mon attente devient frustration. Lorsque j’utilise le divin en moi à tout propos, mon attente est justifiée. Mais lorsque j’utilise mon Seigneur Suprême, mon Ami éternel, pour accomplir quelque chose, mon attente est satisfaction, parce que mon attente est Sa Lumière de Vision, et ma satisfaction est la Félicité de Sa Réalité. Elles sont une et inséparables.

 

suite : Aspiration Everest 3